Qui suis-je ?

Mon parcours

Après l’obtention de mon baccalauréat, je me suis orienté vers des études de commerce avec un BTS Management des Unités Commerciales et un master 2 à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.

Mes expériences dans les domaines de la grande distribution et de la consommation hors-domicile ont fait naître en moi un goût prononcé pour le développement.

En 2010, j’ai rejoint la Fédération Française du Sport Automobile où j’ai réalisé différentes missions allant de la promotion à la direction d’un service avant de signer, six ans plus tard, un contrat avec le Ministère des Sports.

En parallèle de mes études, j’ai intégré la Protection Civile en qualité de secouriste. En 2011, j’ai été élu Président de la Protection Civile des Yvelines, et, en 2019, administrateur fédéral en charge des partenariats.

Mon expertise

Ce parcours axé autour du développement d’activités me permet aujourd’hui de mettre mes compétences à votre service pour vous accompagner dans le développement de vos projets.

En 2019, j’ai obtenu la qualification de Praticien en Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP ®). Cette méthode a été développée par le Dr Edith Perreaut-Pierre, ancien médecin chef du service de santé des armées. Elle permet de gérer son stress et ses émotions en se fondant sur des stratégies mentales basées sur la respiration, la relaxation, l’imagerie mentale et le dialogue interne.

L’application de cette technique peut se faire sous plusieurs formes : conférences (relatives au sommeil, stress, émotions, etc.), séances individuelles ou collectives.

Outre mon diplôme de Praticien TOP ®, je suis titulaire d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Enseignement Populaire du Sport (BPJEPS) en sport automobile (karting) ainsi que du diplôme de formateur aux premiers secours civiques (PSC1).